Nos très sérieux confrères de l’Informateur relataient dans leurs colonnes il y a quelques semaines une extraordinaire découverte dans une carrière de craie sur la route de Criel-sur-Mer.
Il n’aura finalement pas fallu bien longtemps pour voir les premières réactions de la communauté internationale et parmi elles, celle des États-Unis qui ont immédiatement décidé d’envoyer leur meilleur archéologue sur place.
Il faut dire que depuis la diffusion à la télévision d’un documentaire sur la découverte d’un parc jurassique en 1993, les américains n’ont cessé de porter un intérêt tout particulier aux vieilles choses enterrées.
Comme les rumeurs le laissaient présager, c’est le célèbre professeur Jones qui a été mandaté pour commencer les fouilles. Son agent a ainsi tenu à réagir sur cette nomination juste avant le photocall, devant un parterre de journalistes rassemblés en nombre et parmi lesquels on pouvait compter nos confrère de Première, Ciné live et Télérama.
« Le professeur Jones est certes quelqu’un de très médiatique mais c’est avant tout un archéologue réputé. En témoignent ses découvertes récentes et notamment celle du crâne de cristal en 2008. »
La patte de l’expert
Même si les analyses risquent de prendre plusieurs semaines, c’est avec beaucoup de fébrilité que ses premières constatations sont attendues.
« Au premier coup d’œil je dirais qu’il s’agit bien d’ossements de dinosaure. Ce n’est bien entendu qu’une hypothèse. Pour en être sûr, il faudrait que je m’approche. »
Le maire de Criel s’est quant à lui félicité de la venue du professeur Jones même si pour l’instant le professeur semble passer plus de temps dans sa caravane que sur le site de fouilles.