Faits-divers

Nouvelle arnaque à l’immobilier sur les falaises

Marie et Fernand, respectivement 48 et 57 ans, vivent dans le nord depuis toujours. A l’approche de la retraite de Fernand, tous deux décident de réaliser leur rêve : une maison au soleil et proche de la plage.

Après avoir envisagé le Maroc et l’Espagne, leur choix se porte finalement sur Mesnil-Val. « Le sud c’est bien mais comme on supporte pas la chaleur, on a décidé de ne pas trop descendre quand même » déclare Marie.
Les recherches sont lancées et rapidement ils trouvent la perle rare : « À vendre Mesnil-Val : Villa historique pleine de charme, vue sur la mer, à deux pas de la plage. »

Dès lors, tout va très vite. Le couple contacte l’agence. Un expert se rendra chez eux dès le lendemain matin pour leur présenter la vente.

C’est finalement une jeune femme qui se présente à leur domicile. Immédiatement, Fernand est emballé par l’affaire. La vendeuse se montrant même si efficace que Fernand signera les papiers de vente le jour même, simplement après avoir vus deux photos montrant la vue sur la mer.

« C’est vrai qu’au moment de signer j’ai tiqué » soupire Marie. « Nous n’avions même pas encore visité la maison. Mais une maison les pieds dans l’eau pour seulement 95 000 euros, on ne pouvait pas laisser filer une occasion pareille ! Et puis cette jeune fille était si gentille. Avec tout ce qu’elle a vécu, la mort de ses parents dans un accident de voiture et son fils atteint d’un cancer. Parfois la vie est cruelle. »

Deux semaines plus tard, après avoir vendu l’ensemble de leurs biens pour se payer leur rêve, c’est le départ. Direction Mesnil-Val et une nouvelle vie au soleil !

Un rêve qui tombe à l’eau

Mais rapidement le rêve tourne au cauchemar. Une fois sur place, il leur faut se rendre à l’évidence : si l’annonce n’était pas mensongère, de nombreux détails ont été oubliés…

Marie et Fernand réalisent alors qu’ils viennent d’acheter pour 95 000 euros, un bunker allemand de la Seconde Guerre Mondiale, tombé du haut de la falaise depuis, et qui gît posé à l’envers au pied de la falaise entre Mesnil-Val et Le Tréport.

Toutefois Fernand positive :

« Faut reconnaitre que la vue est superbe et qu’on est vraiment sur la plage ! Et c’est vraiment une demeure historique ! Mais j’avoue que je ne pensais pas à ça en lisant « maison les pieds dans l’eau ».

Marie néanmoins continue de fulminer.

« Mon pigeon de mari s’est encore fait arnaquer par la première jeunette venue. Cette maison est certes bien placée mais inhabitable ! Le pire c’est la mer, régulièrement sans raison elle envahit les lieux puis se retire loin sur la plage. Et on a à peine le temps de tout ranger que ça recommence. Comme par hasard ! On est obligé de changer le papier peint deux fois par jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *