Depuis quelques jours on ne parle plus que de ça dans la petite commune… Les chiffres datent pourtant de 2012, mais de l’aveu de chacun, personne n’avait vraiment pensé à y regarder de plus près.
C’est Gérard M., habitant d’Étalondes qui un jour par hasard consulte la page Wikipédia de sa commune bien aimée. Et quelle ne fut pas sa surprise !
Des chiffres pourtant accessibles à tous
C’est le choc. Gérard se précipite pour répandre la nouvelle dans le centre ville. Malheureusement les premières réactions sont pour le moins hostiles : Gérard passe pour un doux dingue, il faut dire qu’il a aussi pour habitude d’apercevoir des ovnis dans son champ de betteraves.
Mais cette fois-ci rien à voir avec ce genre de fantaisies, après avoir envoyé divers courriers à Wikipédia, l’Insee et le journal de Mickey pour vérifier les chiffres, les habitants doivent finalement se rendre à l’évidence : ils sont en fait plus de mille !
Nous pensions pourtant n’être qu’une grosse cinquantaine !
C’est Marie G. qui résume le mieux la situation :
C’est a peine croyable, on croise toujours les mêmes personnes dans le centre et elles sont peu nombreuses ! J’aurais juré que nous étions une cinquantaine au maximum, mais bon, si c’est marqué sur Internet…
Du coté de la mairie on ne cède pas à la panique, le maire affirme qu’il régnait un climat de doute depuis plusieurs années. Ces nouvelles révélations viennent conforter ce qui ressemblait de plus en plus à une évidence. Un rendez-vous avec la banque a ainsi été pris afin d’envisager la construction d’une salle de spectacle de type « Zenith ».
Vous comprenez on a quand même besoin d’infrastructures culturelles à la hauteur de notre Ville… Enfin de notre agglomération !