Économie LifeStyle

Hypermarchés en drive, déja des couacs

La révolution est en route ! C’est du moins ce que veulent nous faire croire les Hypermarchés pour lancer la mode des « drive », cette nouvelle façon de faire ses courses sans descendre de voiture. Mais sur le terrain, on observe déjà de nombreux problèmes.

Alain F. ne décolère pas, il estime qu’on s’est fichus de lui.
Tout a commencé lorsque Alain a entendus parler pour la première fois de ces fameux hypermarchés en drive, comme il le dit lui même :

Pensez vous, faire ses courses à Leclerc sans descendre de voiture, c’est génial !

Malheureusement il va vite déchanter et ce, dès sa première tentative…
Tout commence à l’entrée du magasin lorsque qu’Alain tente de pénétrer dans le magasin au volant de sa Ford Escort.

Impossible de passer, ils ont mis des plots en béton, pas moyen d’entrer en voiture !

De plus au bout d’à peine une minute à essayer de forcer le passage au milieu des clients avec leurs caddies, les vigiles font leur apparition, visiblement très contrarié par Alain, qui pourtant pensait être dans son bon droit.

Mais Alain ne cède pas totalement a l’intimidation, il gare alors sa voiture sur le parking et entre dans le magasin pour voir cette fameuse transformation en « drive ».

C’est du foutage de gueule ! J’ai vérifié tout les rayons et ils n’ont rien changé ! J’ai par exemple mesuré la largeur du rayon bière, 1m40 ! Impossible de passer avec ma Ford !

Du coté de la direction du magasin on joue l’incompréhension. Le directeur déclare ainsi qu’Alain n’a certainement pas encore bien compris le principe du drive et que cela viendra avec le temps.

Par soucis d’investigation, la rédaction a elle-même tenté l’expérience. Cette fois-ci dans un drive Auchan et force est de constater qu’Alain a raison : impossible de pénétrer dans le magasin en voiture, notre Clio étant bien trop large et il semble qu’aucun aménagement spécifique n’ait été installé dans le magasin.

Cette pratique commerciale semble donc bel et bien douteuse. Il a notamment été rapporté de nombreux incidents dans les différents drives de la région.

Nous continuerons donc à la rédaction, d’enquêter sur le sujet afin que justice soit faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *