Faits-divers

Dargnies : un poids lourd percuté par un sanglier

La série noire se poursuit en ce début de mois dans la région picarde. Peu après 17h, un poids lourd transportant une cargaison de boîtes de vitesse a été percuté de plein fouet par un sanglier en état d’ébriété qui rentrait chez lui.

L’accident a eu lieu non loin du croisement à la sortie de Dargnies, une route très fréquentée à cette heure de la journée. Le sanglier a avoué aux gendarmes dépêchés sur place qu’il sortait du café « le Margoulin » et qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui en empruntant les sentiers boisés. C’est à ce moment précis qu’il se serait engagé sur la route, refusant la priorité au 38 tonnes.

Plus de peur que de mal

Le chauffeur du camion, très choqué mais indemne, est conscient qu’il l’a échappé belle. Dans un ultime réflexe, il a pourtant essayé de faire des appels de phare au sanglier qui n’aurait pas réagi. Selon les gendarmes, ce dernier ne semblait pas encore réaliser ce qui venait de se passer.

« Le test d’alcoolémie s’est révélé positif. Nous avons donc immédiatement emmené le prévenu pour qu’il soit écroué en attente de sa comparution immédiate demain soir », nous a indiqué le capitaine de gendarmerie Bertrand Cacheux.

Le trafic a donc été interrompu pendant plusieurs heures jusqu’à tard dans la soirée pour permettre aux services de la voirie de dégager le poids lourd de la chaussée à l’aide de gigantesques ramasse-poussières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *