Le Centre Spatial Michel Simon de Méneslies a annoncé ce matin par communiqué de presse le succès du lancement de sa fusée Louis-Philippe I à 11h31.
Contacté par nos soins, le directeur du Centre Spatial s’est déclaré satisfait de l’opération qui selon lui est « une totale réussite ». La fusée Louis-Philippe I mettra sur orbite le satellite de télécommunication GUISOR-16D2.
« Le lancement d’une fusée, c’est toujours un exploit. Lorsque le conseil municipal nous a confié les rênes de cette mission, nous avons tout de suite compris l’ampleur de la tâche et les attentes qu’elle susciterait. »
Pour rappel, ce projet fait écho au conseil municipal du 23 février dernier où de nombreux habitants s’étaient plaints des interférences causées par les éoliennes sur les antennes de télévision.
Le maire a ainsi ajouté que la municipalité allait installer une antenne parabolique chez « toute personne qui en fera la demande » et qu’il faudrait prévoir une légère hausse des impôts dès l’année prochaine pour rentabiliser un « investissement public imprévu mais non moins nécessaire ».